Un article du dossier:
Les banques libanaises sont-elles solides? par Le Commerce du Levant.

Le point de vue de M. Elias Alouf, Directeur Général de la BSL BANK.

Elias-Alouf-BSL BANK GENERAL MANAGER INTERVIEW RESULTSRésultats.
Les résultats financiers à fin juin 2017 ont plus que doublé par rapport à la même période de l’année précédente. Cela devra se traduire par une amélioration significative du résultat net en fin d’année, en dépit de la nouvelle loi sur les impôts qui engendre un coût supplémentaire non négligeable pour les banques.

Stratégie et défis.
Notre stratégie de développement se base essentiellement sur les métiers de la banque de détail et sur les crédits commerciaux. La BSL Bank est une banque de taille moyenne. Elle vise à atteindre une taille critique qui lui permettra d’optimiser ses investissements et de réaliser des économies d’échelle. L’acquisition de parts de marché est le seul moyen d’atteindre cet objectif et notre politique de produits y joue un rôle central. En 2017, la banque a lancé un prêt logement et un prêt personnel innovants qui nous ont permis de gagner un nombre substantiel de clients. Nous entendons continuer sur cette lancée.

Principaux atouts.
Forte de 100 ans d’existence, la banque bénéficie d’une longue tradition bancaire et d’une réputation de crédibilité et de solidité, renouvelée grâce à une politique conservatrice. D’autre part, notre taille moyenne nous confère l’avantage de la flexibilité, de la dynamique de l’innovation et d’une haute réactivité par rapport aux besoins du marché. Sans compter le recrutement de professionnels qui apportent un savoir-faire et une dynamique nous permettant de concurrencer les grands établissements de la place.

Lire l'article complet.

BSL BANK | Personal Banking - Commercial Banking - Housing loan - Home loan - Mortgage - Personal loan - Business Booster package - Car loan - Fresh Funds Account

BSL BANK
Are you interested in visiting: Home Now Loan